Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Camp Scouts 2017

13 août à 09:00 - 27 août à 17:00

250€

Navigation Évènement

Budget

Le prix de camp est de 250€ / jeune, c’est un peu au delà de nos prévisions annoncées (234€ +/- 10€).

Transport
Nous avons étudié plusieurs possibilités : bus, location van pour le camp ou la journée…

Ce qui reste le plus intéressant est le co-voiturage, nous recherchons donc :

  • Aller : RDV le 13/08/2017 à 9H00 au local de votre enfant
    • 4 voitures Hénin –> Warcq
    • 1 voiture Arras –> Warcq
  • Retour : RDV le 13/08/2017 à 9H00 au local de votre enfant
    • 4 voitures Warcq –> Hénin
    • 1 voiture Warcq –> Arras

Vous trouverez en pièce jointe « Autorisation detre vehicule.pdf« , signifiant que vous avez bien pris connaissance du moyen de transport que nous utilisons pour nous rendre et revenir du lieu de camp. Ainsi que lors des activités hors du camp (canoë).

Pour le matériel, nous louons un van à l’aller et au retour (perches, malles, tentes sac à dos des jeunes & chefs). Comme les sacs sont parfois volumineux et que tout ne passera pas dans les voitures, il vous sera communiqué ultérieurement un créneau horaire pour déposer et reprendre le sac de votre enfant à son local aux dates :

  • Vendredi 11 au soir
  • Lundi 28 au soir

Déguisement

L’imaginaire est : les elfes et les dragons.

Un déguisement d’elfe est à prévoir, ce déguisement doit pouvoir être sali, peut être avec certains jeunes déchiré. Ne vous encombrez d’un déguisement onéreux.

Ne pas faire / prendre d’arc pour le camp.

Matériel

Ce document vous récapitule l’ensemble des affaires à avoir pour le camp, il est essentiel que votre enfant fasse son sac avec vous ou seul s’il a l’habitude afin de savoir où se trouve ses affaires.

Nous ferons la lessive pendant le camp avec de la lessive à main, il n’y a pas besoin d’avoir 1 change d’affaire par jour de camp.

Vous pourrez remarquer qu’il n’y a pas de savon / gel douche indiqué dans la liste, nous avons fait le choix dans notre projet pédagogique de camp (que vous trouverez en pièce jointe également) d’acheter des savons d’origine biologique (hypoallergéniques) et biodégradable.

Communication

Nous pensons mettre en place un compte twitter pour le camp. Il s’agira d’écrire quotidiennement un descriptif de la journée qui vient de s’écouler et des photos du paysage qui nous entoure. (Il ne sera pas mis de photo portrait, ceci afin de respecter l’image de chacun de nos jeunes et chefs sur ce réseau social).

De votre côté vous aurez donc un lien internet, qui sera toujours le même durant toute la durée du camp et que vous pourrez consulter quand vous le souhaitez.

Ce moyen de communication est mis en place afin que vous ayez un retour sur ce qu’il se passe durant le camp. Vous aurez 1 numéro de téléphone qui vous sera rappelé dans le dernier e-mail avant le début du camp pour nous joindre. Sachez que plus vous nous appelez pendant le camp, moins de temps nous passons à encadrer les jeunes, nous avons 18 jeunes, je vous laisse imaginer le temps quotidiennement que cela peut représenter. S’il y a un problème en camp, vous serez dans les premiers avertis.

Ici le lien

Autorisations

Canoë :

  • Nous ferons du canoë pendant le camp, la structure est habilitée à encadrer ce genre d’activité.
  • Nous avons besoin des documents en pièce jointe : canoë certification parentale.pdf, remplir toute la feuille (1 version pour la structure encadrant l’activité et 1 version qui restera dans notre dossier de camp)
  • Comme vous allez le remarquer, dans le document cité ci-dessus, il s’agit d’une certification qui est à signer par les parents. Nous souhaiterions donc avoir un brevet de 25m qui peut être fait dans les piscines municipales.

 

Exploration : (anciennement appelé RED : randonnée exploration découverte)

  • Présenté lors de la réunion de parents, nous avons une exploration de chaque équipe de jeunes durant le camp.
  • Les trajets sont vérifiés avant par les chefs, et pendant que les jeunes sont en autonomie, les chefs tournent entre les différentes équipes pour savoir comment se déroule l’activité. Les jeunes ont aussi un téléphone (celui d’un des chefs) sous enveloppe qu’ils utiliseront si besoin.
  • Il y a une autorisation en pièce jointe.

Inscription au camp 2017 : document d’inscription au camp de cet été avec la photo

Fiche sanitaire de liaison :

  • Re-signer la feuille de l’année 2016-2017 ou en donner une nouvelle
  • Ajouter photocopies : (documents que nous a demandé d’ajouter le territoire)
    • Carnet de vaccination
    • Attestation de mutuelle
    • Couverture sécurité sociale
  • L’ensemble de ces documents se trouveront dans le dossier de camp, ils ne seront pas visible des autres jeunes. Seul l’assistant sanitaire du camp lira les informations avant le camp.
 
Récapitulatif des documents
A rendre au plus tard le 15 juillet à l’adresse suivante : Verny Pierre-Marie – 15 route d’Anzin – 62161 – DUISANS (adresse d’un des chefs pour du camp de cet été)
Si certains documents ont déjà été donné aux chefs, ils ne sont pas à refaire.Documents :

Détails

Début :
13 août à 09:00
Fin :
27 août à 17:00
Prix :
250€

Lieu

warcq
la grange au bois
warcq, 08000
+ Google Map
Site Web :
www.1slb.fr
Publié dans